OLD-Assurances jeunes conducteurs

Permis-moto.org - Assurance moto pour les jeunes conducteurs

Assurance moto pour les jeunes conducteurs

Conduire une moto puissante et sportive nécessite la souscription à une assurance afin de prévenir des imprévus. Pour un jeune conducteur, le premier souci est de trouver un assureur qui accepte de le prendre en charge. Toutefois, il existe des compagnies qui se spécialisent dans l'assurance pour les jeunes conducteurs.

Le Code des Assurances selon l'article A. 335-9-1

Ce code défini un jeune conducteur comme étant une personne possédant un permis de moins de trois ans ou qui n'a pas été assuré depuis au moins trois ans. La plupart des assureurs leurs appliquent une surprime tarifaire de l'ordre de 25 à 100% du prix de base de l'assurance auto. Toutefois, d'autres refusent tout simplement d'assurer les conducteurs novices parce qu'ils représentent trop de risques.

Les jeunes conducteurs ont plusieurs choix pour assurer leur véhicule :

Faire appel aux services des courtiers qui négocient directement avec les grands assureurs.
Faire assurer son véhicule par ses parents pour les deux ou trois premières années et se désigner comme conducteur secondaire.

Certains jeunes choisissent de payer une prime plus élevée en raison des risques qu'ils représentent pour l'assureur. Ce dernier est ainsi tenu de payer les réparations à effectuer sur la moto si l'assuré a choisi une assurance en responsabilité civile.

Assurance moto jeune conducteur

Les compagnies d'Assurances traditionnelles définissent un jeune conducteur comme étant une personne ayant obtenu son permis depuis trois ans ou étant âgée de moins de 23 ans. Ceci est valable même dans le cas où le sujet dispose déjà d'une assurance auto. Pour ces compagnies, les clients représentant le plus de risque sont les novices de la conduite.

Du fait de leur manque d'expérience, les jeunes conducteurs sont soumis à une importante majoration de prime lorsqu'ils réussissent à trouver une assurance moto. Cette prime est versée lors de la souscription à un contrat d'assurance moto.