OLD-Code de la route et permis moto

Permis-moto.org - Le code de la route et le permis moto

Code de la route et Permis Moto

Beaucoup de conducteurs minimisent l'épreuve théorique générale qui est pourtant un des maillons forts de la conduite. La connaissance du code de la route permet d'éviter au moins les accidents.

Le test du code de la route pour l'examen du permis moto

Pour l'examen du permis moto, un test du code de la route appelé épreuve théorique générale doit être effectué. Actuellement, il existe des adresses en ligne pour pouvoir préparer son examen de code.

C'est un moyen pratique, car il ne demande pas une inscription préalable, pas de login et l'accès est illimité. La majorité des adresses sur le net sont mis à jour en permanence. Dans le cas d'une formation via internet, il est possible de trouver un maximum d'information sur la conduite.

Divers thèmes tels que l'utilisation de l'éclairage, les dépassements, le placement sur la chaussée, les drogues et tout ce qu'il faut savoir lorsqu'on est au volant y sont donnés.

Les conditions exigées chez un candidat potentiel

Il n'y a pas de code spécifique aux deux roues étant donné qu'il est identique pour tous types de permis. Pour se présenter à l'épreuve théorique générale, il faut tout d'abord avoir dix-sept ans et demi. Seuls les permis A1 et B dérogent à cette règle parce qu'ils peuvent être obtenus dès l'âge de seize ans.

Pour être au maximum de ses performances, le candidat peut étudier avec des DVD spéciaux ainsi qu'un livret d'apprentissage d'entraînement aux codes de la route. Ce sont des moyens permettant d'apprendre plus vite la partie théorique afin d'entamer la phase pratique.

Toutefois, il est à savoir que le candidat titulaire d'un permis de voiture depuis moins de cinq ans n'a plus besoin de passer un examen sur le code de la route. Cela est également valable pour les autres types de permis.